English | Español

Objectifs: Eliminer la pauvreté

Tous unis pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement

Voir les lauréats pour chaque objectif



Alors que les gouvernements du monde se sont engagés à réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement dans leur pays, ce sont les gens ordinaires qui sont les pivots de tous les succès accomplis dans la réalisation de ces cibles ambitieuses. Où que nous vivions, quoi que nous fassions, nous avons tous le potentiel de contribuer au développement humain dans nos pays, nos communautés et nos villages. En fait, beaucoup d’entre nous le font déjà.

La deuxième édition du concours photo annuel du PNUD, intitulée cette année Objectifs : Éliminer la pauvreté, et organisée en partenariat avec Olympus Corporation, la Fondation Agence France Presse et le Département de l’information des Nations Unies vise à attirer l’attention sur les OMD afin d’inciter les peuples et les gouvernements, à la fois dans les pays développés et les pays en développement, à redoubler d’efforts dans la lutte en faveur de l’élimination de l’extrême pauvreté. À une époque où l’attention du monde est focalisée sur ces questions, les photos des vainqueurs permettent de mettre un visage humain sur les OMD.

Cette année, les gagnants sont répartis en trois catégories : Amateur, Professionnel et Prix du public. Le vainqueur de la catégorie Prix du public est choisi par les visiteurs du site Web du concours photo. Au sein des catégories Amateur et Professionnel, les photos gagnantes doivent illustrer au moins un OMD. En outre, chaque catégorie est dotée de trois prix décernés aux lauréats de première, deuxième et troisième places. Cette année, nous avons reçu plus de 3 000 photos provenant des quatre coins du monde. Les images gagnantes représentent un panorama riche et étoffé de la variété de contextes culturels et économiques et de situations ayant trait à la parité hommes - femmes.  Cependant, toutes les photos primées dressent les portraits de citoyens ordinaires, qui font de leur mieux pour construire un monde meilleur pour eux-mêmes, pour leur famille et leur communauté. Elles montrent ce qui a été accompli et ce qui reste encore à faire, alors que nous approchons à grands pas de la date butoir de 2015, fixée pour la réalisation des OMD.

Español | Français

Picture This: We Can End Poverty

Working globally to achieve the Millennium Development Goals

See the winners for each Goal

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer


While it is the governments of the world who committed to achieving the Millennium Development Goals (MDGs) in their countries, it is ordinary people who are the lynchpin of any success in realizing these ambitious targets. Regardless of where we live or what we do, we all have the potential to contribute to human development in our countries, communities and villages. In fact, many are already doing just that.

UNDP’s Second Annual Picture This photo contest – in partnership with Olympus Corporation, the Agence France-Presse Foundation and the UN’s Department of Public Information – brings attention to the quickly approaching deadline for achieving the MDGs in order to motivate people and governments in developed and developing countries to redouble their efforts in the fight against extreme poverty. At a time when the world’s attention will be focused on these issues, the winning photos put a much-needed human face on the MDGs.

This year, the winners are split into three categories: Amateur, Professional and People’s Choice. The People’s Choice winner was chosen by visitors to the photo contest website. Within the Amateur and Professional categories, each MDG features at least one winning photo; additionally each category has an overall first, second and third place winner. This year, we received over 3,000 submissions from around the world; the winning photos show a fascinating cross-section of culture, gender and economic background. All the winning images, however, portray ordinary people doing their best to better the world for themselves, their families and their communities. They show what is being accomplished, and what is at stake as the deadline for achieving the MDGs – 2015 – ticks ever closer.

Watch a slide show of the runner up entries >>

View a video of the awards ceremony here.

View photos of the awards ceremony here.